Grossesse·Ma vie de Maman·Patamam se confie...

Bye bye les vergetures !

Bon, on ne va pas se mentir, je pense qu’on a toutes (ou du moins, une bonne partie d’entre nous) des vergetures ! Ces petites fissures violacées qui nous gâchent « la vie » (j’exagère bien entendu !), ou nous gâcheront la vie cet été, lorsqu’on voudra se mettre en bikini.

Pour ma part, la grossesse m’en a laissé de bien belles sur le ventre….Pourtant durant la grossesse, j’ai testé beaucoup de crèmes et d’huiles (et mon porte monnaie en a souffert d’ailleurs, car il faut se l’avouer, tous ces produits ne sont pas donnés !)

Bonjour « Huile sèche de cacao Palmer’s » (vous savez la fameuse huile de Jennifer Love Hewitt), bonjour l’huile d’amande douce, bonjour « Crème prévention vergetures Elancyl« , bonjour « Biovergetures Biotherm« , bonjour « Perfect Sculpt Decléor« .

Toutes ces préventions vergetures n’ont pas fonctionné pour moi (je précise « pour moi », car sûrement que sur certaines femmes, ces crèmes et huiles ont fonctionné. Si c’est le cas, merci de vous manifestez !!!!) Et pourtant tout au long de ma grossesse, je me suis badigeonnée tout le corps de ces produits, le matin et le soir. Mais rien n’y a fait, je suis quand même devenue rayée, je suis devenue une tigresse !

J’ai lu un article récemment concernant le corps d’après grossesse et comment se débarrasser des petits bourrelets disgracieux et des vergetures.

Bien entendu, tout le monde sait que les vergetures seront la à vie, mais bon, si on peut les faire un peu disparaître en les éclaircissant ou je ne sais quoi, personnellement, j’ai encore le courage de tout essayer !

Et donc, concernant les vergetures, j’ai lu qu’il fallait hydrater la peau au maximum et la « tonifier ». (Vous direz, encore un conseil qu’on a entendu des milliers de fois et qui n’a pas l’air de fonctionné !)

Mais j’ai reçu un coffret « Bio Beauté » de NUXE, qui contient une huile satinée nourrissante et tonifiante, une gelée exfoliante et tonifiante, et un gel-crème express hydratant 24H et tonifiant.

IMG_20160218_133810.jpg

Rien n’est indiqué dessus que ce soit pour la disparition des vergetures.

Ca fait donc presque un mois que j’utilise l’huile simplement, le matin et le soir, en massant (principalement le ventre) pendant 5 bonnes minutes (10 min quand j’ai vraiment le temps) Je n’ai pas encore essayé la gelée et le gel-crème, mais je vois déjà de petits résultats (et Patadad aussi, c’est lui qui me l’a fait remarqué d’ailleurs !)

Donc, je ne sais pas si c’est le fait de masser longuement, si c’est l’huile qui fonctionne sur moi et hydrate correctement ma peau, mais quoi qu’il en soit, mes vergetures s’éclaircissent !

(Je mettrai des photos du « résultat » prochainement)

Et bien entendu à côtés, je bois 1L et demi d’eau par jour et depuis une semaine je fais une séance de gainage chaque matin. J’espère que ça va payer !

Et vous, quel est votre produit miracle contre les vergetures ?

En avez-vous ? Vous gênent-elles ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s