De la parlotte ...·Shopping

Pour ou contre l’écharpe de portage ?

Hier soir, avec Patadad, on a eu un gros débat sur le fait d’utiliser ou non l’écharpe de portage.

Personnellement, j’aimerais essayer. Patababy a 5 mois, mais j’ai lu que ça ne posait pas de problèmes de ne pas avoir commencer le portage dès la naissance. Puis, je vois aussi le côté pratique pour aller se balader, ne pas être obliger de sortir la poussette, ne pas galérer sur les trottoirs lorsque les voitures sont mal garées. Et puis, nous adorons la nature et on aimerait faire des balades en forêt, avouez qu’avec l’écharpe ce sera beaucoup plus pratique !

Patadad n’a pas trop confiance en cette méthode, il a peur que ça ne tienne pas et qu’on retrouve Patababy par terre, que le tissu craque ! Donc lui, il opterait plus pour un porte-bébé façon sac à dos, comme ça:

deuter-sac-a-dos-porte-bebe

Mais bon, premièrement, en plus du poids de bébé, c’est un poids supplémentaire (pour certains jusqu’à 5kg !) et bon, il ne sera pas toujours là pour le porter, le but et que je puisse aller me balader librement quoi ! Puis vous me voyez par exemple dans un supermarché avec cette grosse cabine sur le dos ? Pas top du tout ! Et deuxièmement, il y a un poids maximal (généralement 12kg à ce que j’ai pu voir), et le problème c’est qu’à 5 mois, Patababy pèse déjà 8kg passés ! Cet été, si on fait de la randonné, ce sera beaucoup plus pratique de le mettre sur mon dos avec l’écharpe que devoir embarquer une poussette-canne, car il sera trop lourd pour aller dans le porte-bébé sac à dos.

J’ai vu que beaucoup de mamans utilisaient l’écharpe de la marque « je porte mon bébé« , j’ai regardé également quelques vidéos et ça n’a pas l’air compliqué (bon même si certaines vidéos me font un peu peur. Est ce que ça va bien tenir ? Est ce que c’est vraiment solide? Oui même si j’aimerais essayer, je me pose quand même des questions !)

JPMBB-montage

Donc j’espère réunir un maximum d’arguments positifs pour convaincre Patadad d’essayer ce système !

Etes-vous plutôt écharpe de portage ou porte-bébé façon sac à dos ?

Avez-vous déjà essayer le système de l’écharpe de portage?

Avez-vous aimé ?

(Et question idiote mais  la réponse est essentielle pour moi !)Est-ce que c’est du solide ?

Publicités

9 réflexions au sujet de « Pour ou contre l’écharpe de portage ? »

  1. Je suis écharpe de portage a 100%, je possède d’ailleurs une écharpe de la marque « je porte mon bébé » et tu peux y aller au niveau solidité ça tiens. Je met ma Choupette dedans elle fait presque 9kg et ça ne bouge pas. Sur mon blog il y a un article dessus, et même un vidéo ou je montre comment ça s’installe avec ma poupette 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Génial !! Je vais aller voir ça tout à l’heure alors !!! Je vais opté pour l’écharpe de portage. Je dois en acheter une d’ailleurs ! Ce serait vraiment plus pratique pour…. TOUS nos déplacements !!!

      J'aime

      1. Question pratique tu peux pas faire mieux. Tu as tes 2 mains de libres et bébé est bien blotti contre toi. Je vais bcp me balader avec Choupette en echarpe dans des endroits ou je peux pas aller avec la poussette et c’est genial. Et elle y dort très bien aussi 😉

        Aimé par 1 personne

      2. C’est exactement ce qu’il me faut ! On va souvent à la bibliotheque et le probleme c’est que la section « petits » est à l’étage donc avec la poussette c’est impossible d’y acceder bien entendu. En ce moment l’ascenseur de notre appartement est en panne, je ne t’explique meme pas à quel point l’écharpe de portage me sauverait !

        Aimé par 1 personne

      3. Ouai j’imagine, et l’avantage c’est que l’on est plus prêt de son bébé.
        Et tu peux l’utiliser aussi a la maison quand bébé a besoin des bras et que tu as un million de choses a faire

        Aimé par 1 personne

      4. Pareil ! Il hurle dès que je quitte la pièce, dès que je le pose. Il a besoin, au moins de son quota d’heure de câlins par jour. J’en ai parlé au médecin et il m’a dit que c’était normal. Entre le 8ème et 10ème (voir plus ou moins selon les enfants biensur), bébé a un stress « de l’abandon » et besoin d’être constamment rassuré. Bien evidemment je ne m’en plains pas 😉 je pourrais le garder contre moi a longueur de journée ❤

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s