D.I.Y.·Patababy

Le faire-part D.I.Y

Ne vous inquiétez pas, les faire-parts de naissance sont déjà envoyés depuis un moment…

Tout comme nos faire-parts de mariage, j’ai fait moi-même ceux pour la naissance de Patababy. Enfin « moi-même », une grande partie plutôt, car il faut bien l’avouer, j’ai une droit à une aide exceptionnelle:

celle de mon mari, qui s’est reconverti en « coupeur de papiers«  (principalement).

Je ne voulais pas d’un faire-part « qui fait bébé », j’entends par là, un faire part en forme d’ours en peluche ou je ne sais quoi. Je n’en voulais pas non plus obligatoirement « bleu ciel » et « bleu marine« , car c’est un garçon !

Mon idée de départ était un faire part avec une photo et des éléments pour le poids, la taille, l’heure, la date et le prénom. Un peu comme celui-ci:

faire part naissance original

Mais je me suis dis que l’aventure « bébé » allait être tellement nouveau pour moi et que je n’aurais sûrement pas le temps de prendre de belles photos pour ce faire-part.

Je suis donc partie sur des faire-parts en scrapbooking, et je ne suis pas déçue du résultat.

 IMG_20160216_075157

Il est clair, pas trop chargé. Je n’ai pas voulu faire trop complexe à faire car, je m’y suis prise un peu en dernière minute et je voulais absolument les finir avant la naissance de Patababy.

(J’ai dis « pas trop complexe à faire« ?)

J’ai quand même voulu mêler scrapbooking et couture ! Couture SANS machine. Et là, je peux vous dire qu’au bout du 5ème faire-part, j’ai regretté d’avoir fait ce choix ! Mais bon au final, le rendu est top je trouve !

Pour le texte intérieur, on a aussi fait simple. Pas de formules où c’est bébé qui parle (« J’étais si bien dans le ventre de maman, mais j’avais tellement envie de voir mon Papa etc… »), ou alors sous forme de charade ou je ne sais quoi.  On avait tout tapé à l’ordinateur et tout imprimé. Il ne restait plus qu’à remplir à la main la date, le poids et la taille. Et étant donner que je suis restée une semaine à la maternité, j’ai pu les remplir tranquillement (tranquillement ?)

IMG_20160216_075257

Voilà !

Et vous, il était comment votre faire-part de naissance?

L’avez-vous fait main ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le faire-part D.I.Y »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s