Ma vie de Maman·Patababy·Patamam a testé en famille ...

La diversification alimentaire pour Patababy

Si vous suivez ce blog (d’ailleurs, n’hésitez pas à vous abonner pour recevoir toutes les news, si ce n’est pas déjà fait),vous savez qu’on a commencé la diversification alimentaire pour Patababy. Et c’est de ça qu’on va parler aujourd’hui.

Bon au début, on s’y est mal prit car on a commencé par 2 cuillères « trempées« , de compote de pommes le midi ET le soir, après son biberon. Et du lendemain, on a essayé, en plus de la purée de carotte après le biberon du midi. Ce qui a été une catastrophe.

TROP D’INFORMATIONS DIFFERENTES POUR PATABABY !!!

Puis, vu qu’on avait commencé par du sucré, le salé il ne voulait même pas en entendre parler donc, on a tout fait comme il ne fallait pas !

STOP

On a repris, tout bien comme il faut ! Nous sommes donc partis sur 2 cuillères « trempées » (oui, je dis « trempées » car les cuillère n’étaient pas « bombées » donc pas de vraies cuillères on va dire) de purée, après le biberon du midi.

Nous avons testé « Les p’tits pots –  Les minis » de Nestlé. Ce qui est bien avec ses petits pots, c’est que, comme leur nom l’indique, ils sont « minis ». De toutes petites portions, très pratique et qui, surtout, évitent le gaspillage. Et leur texture est TOP, douce et onctueuse. Seul inconvénient, il n’existe seulement 2 goûts différents : carottes et petits pois.

IMG_20160212_152756

De ce coup là, pour varier un peu, on s’est tourné aussi vers « Mon 1er petit pot » de Blédina. Beaucoup de goûts sont proposés pour les bébés agés de 4 mois (minimum). On a donc pu gouter (enfin plutôt Patababy): épinards, potirons et haricots verts (mais il y a aussi d’autres sortes)

Pour ses préférences c’est très simple: il adore la carotte, les petits pois et les épinards.

Mais ce n’est rien, on retentera les 2 autres, la semaine prochaine. Il devrait s’y habituer.

IMG_20160212_152906

Je trouve ça dingue, qu’en fait, on lui apprend le goût des aliments ! C’est fou, on remplit son petit cerveau de nouvelles choses. Je trouve ça fascinant !

Ensuite côté sucré, on a continué à tester « Les p’tits pots – Les minis » de Nestlé, avec les compotes de pommes, de poires et de bananes. Tout comme les purées, leurs quantités évitent le gaspillage.

Bon là inutile de préciser que Patababy aiment les trois sortes ! Mais il a tout de même une préférence pour la poire (comme moi ).

IMG_20160212_152826

Hier, on a essayé, après le biberon du goûter, « Les p’tits brassés » de Nestlé (4/6 mois). Je n’ai pas voulu faire un changement trop brutal (déjà que la texture est différente que les compotes), j’ai donc pris saveur Nature (mais entre nous, il y a un petit goût sucré, je le sais pour y avoir goûter), mais il existe aussi à la banane, à l’abricot et à la poire (pour les 4/6 mois).

Et bien, moi qui pensais qu’il allait manger à peine la moitié, j’ai eu tort. Il l’a englouti d’un coup. Il a adoré !

IMG_20160212_152955

Aujourd’hui, pour le goûter, en plus de son biberon et de son p’tit brassé (…du frigolateur ne sont pas fait EXPRES pour les bébé. ok, je sors.), j’ai essayé de lui donner un peu de bouillie de biscuits.

Pour ça, j’ai choisi « Mon Premier Biscuit » de Hipp Biologique.

IMG_20160212_152650

Derrière le paquet, il y a même des indications pour savoir comment donner le biscuit, en fonction de l’âge de bébé. Et même si je sais comment on fait une bouille, ça m’a bien servi car au début, je lui avait donné le biscuit à croquer et il s’est retrouvé avec un gros morceau en bouche.

IMG_20160212_160943.jpg

J’ai donc suivi les instructions et je lui ai préparé de la bouillie (mais avec du lait, pas du jus de fruits, comme suggérer sur le paquet, parce que je me suis dit que le goût n’allait pas être top).

Il a adoré !!

Prochaine étape: on continuera les différents goûts, c’est déjà pas mal !

Et vous, qu’avez vous donné à Bébé ?

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « La diversification alimentaire pour Patababy »

  1. Coucou,
    Ici aussi poupounette adoooorre la poire!
    Elle a une nette préférence pour des légumes oranges (carottes, patate douce, petit marron…)pour les légumes verts c’est epinard,courgettes, petit pois, brocolis, parcontre les haricots verts (que j’avais préparé avec amour, eh bien elle me les a recraché à la figure. . . ) c’est bébé no.2 , son frère aîné était vorace. ..tout passait avec lui.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sam !
      Merci pour ton commentaire !!
      Patababy a également une petite préférence pour les légumes oranges (et prochainement il goûtera la patate douce =) )
      Et ce week-end, j’ai retenté les haricots verts et….. il les a mangé !!! (bon en 2 fois mais c’est dejà top )
      Comme quoi les enfants sont tous différents !!! Tu auras eu 2 expériences différentes avec tes enfants !
      A bientot !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s