Ma vie de Maman·Patamam se confie...

Quand la maman prend le dessus sur la femme.

Ce que je redoutais le plus est arrivé.

Moi qui ne voulais pas faire partie de ces mamans qui se laissent aller et qui ont pour meilleur ami leur pantalon de jogging, j’ai déraillé et voilà que mon meilleur ami est devenu: MON PANTALON DE PYJAMA !!! (Oui vous avez bien lu !)

Le matin, je prends ma douche et HOP, je ressaute dans mon pyjama ! Ce que je me déçois…

IMG_20160211_140132.jpg

(Oui, super sexy le pyjama « cerises », n’est-ce pas !?)

Avant d’être maman:

– J’étais TOUJOURS maquillée (sauf un jour par semaine, pour laisser respirer ma peau).

– Mes ongles étaient TOUS LES JOURS faits.

– Je faisais attention à la façon dont je m’habillais et portais les robes le plus souvent possible (bon ok, je mettais aussi des jeans, mais c’est juste parce que Patadad adore ça !)

– J’étais toujours bien coiffé.

Oui, je me trouvais plutôt pas trop mal, même avec des rondeurs !!! Même si la période où je me trouvais au TOP du TOP, ça reste pendant ma grossesse: là, j’étais juste, une bombe sexuelle (Oui, je me lance des fleurs et alors?!)

Depuis que je suis maman:

– Je mets à peine du mascara et du rouge à lèvres.

– J’ai mis du vernis pour la première fois depuis 5 mois, que la semaine dernière.

– Je ne connais QUE mon pyjama (ou un pantalon qui lui ressemble) depuis mon accouchement et quand il faut que je sorte de la maison pour les courses ou autre, j’enfile un jean et pour le haut, je tourne avec 3-4 t-shirts et pulls (troués pour certains)

– Un petit coup de brosse et une queue de cheval font l’affaire en ce moment (ma perte de cheveux y est pour quelque chose je pense. Non non je ne me cherche pas d’excuses).

Avant, je portais des petites ballerines, des talons. Maintenant, je traîne à pieds de chaussettes ou avec mes bottes usées…

Je me dégoûte !

Avant d’avoir Patababy, on me disait que je faisais plus que mon âge, on m’appelle « Madame ». Et le week-end dernier, pendant que je faisais mes courses, une femme m’a dit « Excusez moi Madame, euuh Mademoiselle pardon… »

Wouah, super …

J’ai tellement eu peur de perdre Patababy, que tout tourne autour de lui au point où, je n’arrive plus à profiter des moments avec Patadad. De ce fait, une fois qu’il est au lit (à 21h00, je vous rappelle que pour le sommeil, j’ai un bébé en OR), je « m’ennuie ». Et je sens qu’entre nous, il y a une distance qui s’est formée. On se parle moins (alors qu’on avait pris une bonne décision pendant la grossesse), on fait moins attention l’un à l’autre.

Et j’en ai assez !

Je cherche des excuses tous les jours, lui reproche beaucoup de choses au niveau des « efforts », alors que moi-même je n’en fais pas d’efforts.

Il faut que ça cesse ! Je veux que ça change !

Je suis MAMAN, oui ! Mais je suis FEMME avant ça !

Donc je vais changer. Je vais faire des efforts. Je vais reconquérir mon mari. (Oui Chéri, je sais que tu lis cet article et moi aussi je vais passer en mode Gilles Verdez !)

Bon, le problème c’est qu’avec la grossesse, mon corps a changé et même si j’ai un peu perdu, il est tout flasque, beuuurk.

Donc premier effort: une séance de gainage OBLIGATOIRE tous les matins.

Ensuite, deuxième problème, je n’ai plus rien à me mettre (non, ce n’est pas une phrase bateau que toutes les filles sortent pour pouvoir faire du shopping. Cette fois-ci, c’est vrai. Lorsque j’ai accouché, j’ai eu une lubie et j’ai jeté tous les vêtements que je n’aimais plus.) Donc j’aurais bien besoin d’une petite séance shopping. Bon en ce moment ce n’est pas trop possible, donc je ferais cet effort le mois prochain.

Bon niveau maquillage, ça fait 2 semaines, que je remaquille tous les jours (sauf 1 journée,..patati patata)

Et, pendant les soldes, j’ai trouvé une belle petite paire de bottines à talons, donc j’essaie de les porter au maximum.

Je vais tout faire pour être une MAMAN AU TOP au quotidien, mais aussi une FEMME AU TOP pour Patadad, et une FEMME AU TOP pour moi-même (oui,il faut aussi penser à soi de temps en temps, et j’aimerais être bien dans ma tête et dans ma peau)

Je ne vais pas baisser les bras, j’y arriverai !

Et vous, vous avez changé depuis votre accouchement?

Vous êtes vous reprise en main?

Est-ce que ça a fonctionné?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s