Ma vie de Maman·Patababy

Ses activités favorites du moment…

Je vais vous parler de ce qu’aime faire Patababy la journée.

Personnellement, je suis d’accord avec le fait que chaque enfant évolue à son rythme. Ce n’est pas parce que la fille du voisin marche à quatre pattes que le notre doit forcément faire la même chose.

« A chacun sa cadence, c’est sans importance » – Susan Delfino (Desperate Housewives, et oui, vive les références !)

Et je ne veux pas imposer non plus un emploi du temps de ministre (et pourtant je connais des enfants pas beaucoup plus âgés que Patababy, qui ont des journées de fous !). Je pense que dès qu’ils rentrent à l’école, les enfants ont un rythme bien endiablé déjà, entre la crèche, la garderie, l’école, la cantine, les activités extra-scolaires et la vie à la maison, ils sont vite épuisés.

Mais concernant les découvertes, je pense que c’est bien de les laisser découvrir certaines choses par eux mêmes mais aussi de partager des choses avec eux. Puis, ça ne peut que renforcer le lien très fort qui existe déjà!

Donc chez nous on teste tout ! Et ce qu’il adore c’est:

La lecture, c’est notre petit rituel quotidien ! Premièrement car j’adore les livres et deuxièmement « parce qu’un enfant qui lit et un adulte qui réfléchit » (et ce n’est pas de moi. Trève de plaisanteries…) J’ai pris l’habitude de faire un temps calme en fin de matinée et après le goûter. Au début c’était un peu sportif car il s’en fichait royalement mais maintenant, malgré son jeune âge, il est hyper attentif à la lecture et il adore ça. J’adore ses petits yeux quand je prends différentes voix (Oui car chaque personnage a sa propre voix, oui oui, je vous assure!). L’histoire du soir arrive à grand pas je pense.

Ensuite ,il y a peu de temps, j’ai également testé l’éveil sonore avec des bruits d’animaux. Il a été surpris et n’a pas trop aimé certains sons. Mais ce n’est rien, on retentera la prochaine fois. Je vais essayé de trouver des livres plus colorés que celui que j’ai ou même d’autres supports sonores (d’ailleurs si vous avez des idées, n’hésitez pas !)

Sinon, ce qu’il aime aussi ce sont les marionnettes ! Il a une boite de marionnettes à doigts et une marionnette d’hibou (qu’on appelle Mr Hibou) Il en est fan. Donc, je passe aussi un peu de temps dans la journée à faire vivre Mr Hibou pour son plaisir (et pour le mien, j’adore le voir sourire et rire)

IMG_20160209_155922

On chante aussi parfois (non souvent, en fait. Je me prends pour star, avec ma voix de casserole, à chaque pub ou chanson qui passe, pour le malheur de Patadad !) Donc forcément, Patababy a pris l’habitude et lui, il aime ça donc …

Maintenant j’aimerais trouver quelque chose avec différentes matières. Avec Patadad, pendant ma grossesse, on lui avait confectionné un tapis d’éveil avec différentes textures et différents sons. Mais j’aimerais trouver un autre support, qu’on pourrait emmener partout.

IMG_20150222_191352.jpg

Les moments câlins sont mes préférés je pense. Surtout que depuis peu, quand je l’ai à bras, il pose sa petite main sur ma joue et me caresse. Je fond à chaque fois !

Et parfois aussi, il joue seul. Je pense que c’est important aussi, pour son développement personnel. Dans ces moments, il découvre ses mains, ses pieds, les jouets qui l’entourent, il essaie de se retourner etc…

Voilà, vous savez un petit bout de ce qu’il fait la journée.

Et vous quelles sont les activités favorites de votre bébé ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s