De la parlotte ...·Ma vie de Maman

Test d’une nouvelle organisation d’une journée de Maman.

Comme pratiquement chaque jour depuis 2-3 mois, j’aimerais faire des choses pour moi pendant le peu de temps libre que j’ai, dans la journée. Mais ce n’est pas évident.

Avant, dans ma journée, il y avait Patababy, ménages, Patababy, cuisine, Patababy, ménages etc… Mais depuis ce week-end, j’ai décidé de faire une liste « des tâches ménagères » pour la semaine et donc de répartir maximum 3 tâches par jours. 

Et c’est tout !

(Voilà un peu ce que ça donne sur papier. Oui je suis une psychopathe des listes, j’en fais pour tout, partout !!! Ca permet de me rassurer je pense, mais j’ai quand même toujours l’impression d’oublier quelque chose)

IMG_20160209_105649

Bon, je vais essayer de remédier à une liste plus esthétique, étant donner que j’en fais une toutes les semaines, mieux vaut ce soit plus jolie qu’une vulgaire feuille de papier !

Même si j’ai du temps supplémentaire parce que Patababy dort plus longtemps à la sieste, ou s’il est calme sur son tapis d’éveil, je n’en fais pas plus. Et je peux en profiter pour me poser dans le canapé avec un thé, préparer quelques articles en avance (et ne pas attendre 22h00), faire du scrap !

Bon, hier c’était la première journée. J’ai été tenté de faire plus que ce qu’il y avait prévu pour « lundi« . Mais j’ai tenu ! Et, pour la première fois depuis 5 mois, j’ai pu faire 2 pages de scrap. Ca m’a fait du bien de me replonger la dedans.

IMG_20160209_105959

Chaque semaine, au moins 1 fois (2 fois serait le top), je pâtisse, pour le plus grand plaisir de Patadad.

Hier j’ai donc fait une fournée d’une trentaine de cookies aux pépites de chocolat. Patababy adore me regarder cuisiner. Je le mets dans son transat près de moi et je lui explique TOUT ce que je fais, je lui dis ce qu’il ne faut surtout pas oublier, ce qui plait à Patadad. Et il m’écoute avant de grand yeux et un petit sourire. Et depuis un petit moment, il me répond en « langage bébé » et j’adore ça ! J’ai hâte qu’il grandisse (pas trop vite heiiin) juste pour partager ses moments avec lui, qu’il mette la main à la pâte, qu’il goûte la moitié des gâteaux avant le retour de son père…

IMG_20160209_104412

Ca m’a fait du bien, j’ai eu l’impression de ne pas courir partout. J’ai pu espionner mon fils pendant sa sieste et le surprendre en train de déménager son lit et de raconter sa vie à son doudou. C’était tellement mignon.

Et le reste de la journée, je profite de mon petit garçon, pour mon plus grand plaisir et pour le sien aussi !

(Je viendrais prochainement vous parler de ses journées à lui)

Voilà !

Et vous? Quelles sont vos astuces pour avoir un peu de temps pour vous?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s