Patababy·Patamam a testé en famille ...·Patamam donne son avis...·Shopping

Les aventures de P’tit Loup

P’tit Loup, vous connaissez ?

Etant une grande lectrice, je ne pouvais pas concevoir que mes enfants (enfin pour le moment que mon fils) n’aiment pas les livres. Il fallait qu’il baigne dans les histoires dès son plus jeune âge. C’est pourquoi dès notre retour à la maison, je lui ai lu des histoires.

Lorsque je travaillais dans les écoles maternelles, j’ai découvert « Les histoires de Loup«  des éditions AUZOU. Et j’ai adoré, tout comme les enfants. Et il existe beaucoup d’histoires: Le loup qui voulait changer de couleur, Les aventures de Loup, Les voyages de Loup, Le Loup qui n’aimait pas Noël, Le Loup qui cherchait une amoureuse … et j’en passe.

le_loup_qui_voulait_changer_de_couleur_cover-ecb58

Mais lorsque Patababy est arrivé, les livres n’étaient pas adaptés à son âge et les histoires beaucoup trop longues ! (Essayez de tenir en écoute un bébé de 4 mois, avec une histoire de 20 pages. C’est voué à l’échec non ?!) Et là je me suis souvenue que lors de ma baby-shower, j’avais reçu un gâteau de couches avec un petit livre.

Ce petit livre était: « P’tit Loup aime son doudou », des éditions AUZOU Eveil.

Exactement fait pour nous ! Alors il y en a qui disent que lire des histoires à de si petits enfants, c’est inutile ! Mais non, détrompez-vous, ils adorent ça ! Et d’ailleurs sur les livres il est bien précisé: « Tous âges ».

Patababy ADORE ! Du haut de ses 4 mois, il manipule les livres, il est attentif aux histoires, et souris à chaque phrase.

Les points positifs:

  • Le petit format, adapté aux petites mains des bébés et très pratique pour se glisser dans le sac.
  • La couverture rembourrée, agréable au toucher.
  • Le fait que les livres soient très colorés, bébé est attiré par ça et de plus les couleurs sont sympas.
  • Les pages sont plastifiées !!!!!!!! le TOP du TOP !!! Bébé ne risque pas de les arracher (et c’est vous dire, que Patababy a de la force et les pages sont intactes !)
  • Les histoires sont rapides.
  • Il y a même des livres « à thème » (par exemple: P’tit Loup prépare Noël, P’tit Loup est le roi de la galette, P’tit Loup fête Pâques…)

Les points négatifs:

  • La collection n’est pas très grande. Elle compte une dizaine de livres, ce qui est déjà pas mal mais quand on a un bébé qui adore les livres (et en particulier ceux-là), on les a vite tous lu. J’espère vraiment qu’ils vont l’agrandir

Leur prix reste raisonnable, ils sont à 4.95e. Et je vous les conseille vivement !

Et vous, votre bébé aime la lecture ?

Quels livres a-t-il ?

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les aventures de P’tit Loup »

  1. J’adore les livres de loup, decouvert comme toi copine… et les enfants en sont dingue (bon d’accord les adultes aussi)… mais je trouve qu’il n’y a pas énormément de sortes de livres pour les tout petits (-1an)

    Aimé par 1 personne

    1. Ouii, j’adore !!! Et là on a vu qu’il aimé aussi de 2 histoires (et j’ai repéré qu’il faisait des collections aussi) et vu qu’on a bientot fini la collection « Ptit Loup » (bon ok, apres je ferais celle du « Loup ») je me suis dit pourquoi pas lol
      Les livres, j’adore ça !!!!!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s