De la parlotte ...·Patamam se confie...

Volontés pré-natales

Aujourd’hui, petit point sur mes volontés non-respectées.

Avec l’arrivée rapide de Patababy, par césarienne, puis le fait qu’il ait attrapé une petite infection dès son deuxième jour de vie (de ce fait, ils lui ont posé un cathéter en haut du front, mon pauvre petit coeur…), tout s’est chamboulé dans ma tête. Je m’explique.

Avant la grossesse, et même pendant d’ailleurs, tout était programmé dans ma tête. Mon bébé dormira toute de suite dans sa chambre et non dans celle des parents, il mangerai du frais dès 3 mois, il ne prendra pas la tétine, ect… Et au final, j’ai tellement eu peur de le perdre, qu’il a maintenant 4 mois et dort encore dans notre chambre (bon ok, on attends juste que les stores des velux soient posés dans sa chambre, donc bon c’est quasi fait), il ne mange pas encore de petits pots ou de frais, on attend ses 5 mois pour ça et la tétine il ne ma prend juste pour s’endormir.

A côté de ça, il n’y a que nous (Patamam et Patadad) qui donnons le biberon. La raison ?

J’ai mal vécu le fait que je n’arrivais pas à allaiter. A la fin du 2 ème jour de vie de Patababy, nous nous sommes rendus compte qu’il ne se nourrissait pas assez car il s’épuisait à téter pour « faire sortir » mon téton et donc lorsqu’il fallait faire sortir le lait, il dormait… Nous sommes donc passés aux biberons et pour moi ce fut un terrible échec, qui me ronge encore aujourd’hui. De ce fait, je pense que notre entourage le prend un peu mal et je m’en voulais pour ça (oui car, AVANT, je m’en faisais beaucoup de ce que pensaient les autres, mais CA c’était avant). Puis, je me suis dit que je vivais l’arrivée de mon fils comme je le voulais !

Suis-je une mauvaise mère en n’ayant pas respecter mes volontés du départ ?

Et vous, aviez-vous des volontés, des convictions avant la naissance de bébé ?

Les avez vous tenu ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s