De la parlotte ...·Grossesse·Patamam se confie...

La grossesse: difficile ?

Je viens vous parler de ma grossesse. Bon ok j’ai accouché depuis, mais je ressens le besoin de vous en parler car moi j’ai été très surprise !

J’ai appris que j’étais enceinte le mardi 30 décembre 2014 (et ouais, ça marque ces choses là !!) Quelle joie, franchement !!!

J’étais super heureuse, confiante et tout et tout. Et là j’ai écouté les personnes autour de moi (bon ok, tout le monde n’avait pas le même discours) mais beaucoup me disaient:

  • « Oh lalala les kilos que tu vas prendre, moi j’en ai pris 30 et je ne les toujours pas perdu »
  •  » Tu vas être malade à n’en plus pouvoir, tu passeras ta vie aux toilettes ! »
  • « Tes chevilles et tes pieds vont gonflés ! »
  • « Au bout de quelques mois, tu n’arriveras plus à marcher, tu seras tellement grosse et fatiguée »
  • « Tu seras irritable ! »

J’AI PRIS PEUR !!!!!!!

Bien évidemment que toutes ces choses doivent arriver et PAS à tout le monde !

Donc les 2 premiers mois j’angoissais, je regardais chaque centimètre de mon corps pour voir cet « horrible » changement. J’attendais chaque matin, le moment où j’allais ressortir mon repas de la veille, aux wc…

Et devinez quoi ??? RIEN

Et oui mesdames, si vous attendez un heureux évènement, sachez que toutes ces choses ne sont PAS obligatoires !

J’ai donc passé une grossesse en or !

Je n’ai pris que 3 kg durant ma grossesse ( j’en avais perdu 4, à 4 mois de grossesse ) et je les ai vite perdu ( vous vous imaginez bien, ce serait le comble de ne pas réussir  à les perdre ). Je ne sais pas ce qu’est une nausée matinale. J’acceptais toutes les odeurs, je n’avais pas d’envies particulières, mise à part les fruits !!!! ( ce qui est une bonne chose )

Mes chevilles et mes pieds ont gonflés effectivement, mais ou bout de 7 mois et demi de grossesse et étant donné que c’était l’été, je ne mettais que des tongs/ sandales ( Youpiiii ) Et j’ai marché TOUS LES JOURS, 2h par jour, jusqu’au jour J !!!!!

Donc pour moi, j’ai eu une merveilleuse grossesse et j’ai adoré !!!! Rien que pour ça, je voudrais un autre bébé (ouiiiii, je sais chaque grossesse est différente)

N’écoutez pas tout ce que l’on vous raconte. Ou du moins, écoutez mais ne gardez pas tout en tête. Vivez votre grossesse comme vous l’entendez. Elle est unique et précieuse. Sachez vous entourer de l’essentiel, de VOS essentiels (que ce soit mari, famille, amis, voisins, etc…) Pour ma part, j’ai un mari exceptionnel. Ma grossesse s’est déroulée dans un passage de notre vie où niveau finance ce n’était pas le top. J’angoisse vite et pourtant, rien qu’avec ses mots, ses gestes, il a réussi à me faire « oublier » de temps en temps ces soucis. J’ai également une amie du tonnerre qui a été là quand il le fallait, qui a su me faire rire, et ça fait du bien. Et, à ma grande surprise, j’ai su faire confiance à une personne du corps médical: MA SAGE-FEMME (non non pas celle de l’accouchement, mais celle qui m’a suivi tout le long de ma grossesse, ma sage-femme « libérale ») Et bien, elle est TOP ! Et CA aussi c’est important !!! C’est bien beau et bien gentil d’écouter nos mamies, nos grand-tantes ect… Mais bon on a évolué depuis, et franchement, avoir des conseils d’une pro, c’est … rassurant !!!!

Donc n’écoutez que vous et votre corps, et prenez du bon temps pendant votre grossesse, c’est le principal pour passer 9 mois « de bonheur » !

32 sa+5j.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s